Plus j'avance en âge, moins je suis capable de me définir en quelques mots. Alors voici les grandes lignes de mon parcours, qui vous permettront de saisir globalement qui je suis grâce à ce que j'ai vécu.
En 2009, suite à une séance de kinésiologie, je vis une montée de kundalini qui me rendra agoraphobe et me fera connaitre les crises d'angoisse sur plusieurs mois. Je quitterais tout : travail, amis, amoureux... je pars alors seule, en Australie. Je reviens en 2010, bilingue et capable de gérer mes angoisses.
En 2013 je me forme au Reiki. Cela débloque mon 3ème oeil, je vis très mal l'arrivée de clair audience et clairvoyance que j'ai eu "le malheur" de demander.
En 2014, alors que je suis partie vivre au Cambodge et que je suis architecte, je bifurque vers les soins (que je pratiquais depuis l'enfance). Je créé ma chaine Youtube en Novembre 2014, et je commence mon chemin de thérapeute holistique.
Je fais mon premier stage au "théatre des feux de la rampe", à Paris, en Décembre 2015.
J'ai beaucoup voyagé, ce qui a été la source principale de mon apprentissage. Je crois aussi que j'ai parcouru le monde à la recherche de quelque chose qui au final, a été trouvé en moi, au fur et à mesure des leçons de la vie...
J'y ai appris : patience, lâcher prise et les accords toltèques! L'observation de moi-même et de mes réactions m'ont permis d'évoluer, vite.
Première conférence, toujours au Théatre des feux de la rampe en Septembre 2016, s'enchaînent des dizaines de stages et conférences, en Asie et en France.
En 2018, je choisis de divorcer pour mon bien être : en a découlé des évènements extérieurs qui m'ont permis d'apprendre le pardon et travailler ma blessure de rejet. Mon choix de ne pas entrer dans le triangle de Karpman en tant que victime en aura été le déclic.
En 2019, je rentre en France pour cause familiale. Je passe 2 ans dans le Gers où j'apprends énormément grâce à des situations énergétiques où personne ne pouvait m'aider, cela m'a obligé à trouver mes propres solutions. Les épreuves de vie m'ont amené à apprendre la miséricorde.
J'ai pu grâce à tout cela mettre en place ce que j'avais vraiment envie d'être et surtout obtenir une confiance en moi, en mes soins, mes capacités et ma résilience, que je n'aurais pas pu obtenir autrement.
En 2022, je pars vivre dans le sud, les déménageurs nous volent tout. Nous n'avons pas d'eau pendant 40 jours dans la nouvelle maison et devons aller chercher l'eau à la rivière. (je souris quand je l'écris tellement ça parait gros!) L'univers fait le tri dans mes dernières relations, je suis évincée de ma propre ONG... tout cela pour mon plus grand bonheur aujourd'hui !
Je reviens à l'essentiel, Mon essentiel : je me suis volontairement ou pas, débarrassée de tout ce qui était en désaccord avec mon âme.
J'ai choisi de dédier ma vie à l'humain (bien plus que ce que vous pourriez imaginer en lisant ces lignes). Je n'utiliserai pas le mot "d'abnégation" car je ne me ferai jamais passer après les autres, mais je veux pouvoir me regarder dans la glace en me disant que j'ai fait de mon mieux pour l'ensemble de l'humanité
Voila mon chemin.
Johanna.
2009 Diplôme d'architecture d'intérieur. Je monte ma propre société à Paris à 2011, puis pratique cette activité jusqu'en Mai 2015, au Cambodge.
Comment je suis devenue thérapeute holistique et coach ?
Depuis enfant, je soigne la famille lors des repas du dimanche: la petite Johanna arrive à soulager les maux des adultes.
Vers mes 18 ans, cela revient dans mon quotidien, mes amis et connaissances me demandent de l'aide pour leurs soucis physiques ou psychiques. Les sollicitations se font de plus en plus nombreuses jusqu'en mai 2015 où je décide de quitter totalement l'architecture au profit de la case thérapeutique.
En décembre 2015 j'organise mon 1er stage à Paris, au "théâtre des feux de la rampe", où j'enseignerai les perceptions et l'alignement.
Depuis, je n'ai cessé d'ajuster mes prestations que ce soit en soin ou en stage, au fur et à mesure de mes apprentissages.
J'ai eu la chance de pouvoir enseigner partout dans le monde, au Cambodge, en Thaïlande, en Suisse, à Paris, Toulouse, Bordeaux, Aix...
Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller encore plus loin et proposer le changement à grande échelle, en travaillant avec les particuliers, mais aussi les entreprises : Le but est de créer un lien sain et durable entre les CEO et les employés. Beaucoup trop d'entreprises ont un relationnel bancal voire toxique. Mon intervention consistera à restructurer la communication, la façon de travailler, et les échanges afin de permettre un rendement et une fonctionnalité de l'entreprise à son summum grâce à la cohésion sociale et émotionnelle.